L'établissement

Rentrée du 02 novembre, point d’étape du 30 octobre 16h00

Par Sebastien Lorentz, publié le vendredi 30 octobre 2020 16:23 - Mis à jour le vendredi 30 octobre 2020 16:24

Mesdames, messieurs, chers élèves,

Nous espérons que ce message vous trouvera en forme. 

Comme annoncé dans notre précédente communication, la rentrée de lundi aura lieu dans un contexte particulier. 

Le contexte sanitaire dans un premier temps, avec le retour du confinement. Les établissements restent ouverts mais un nouveau protocole sanitaire va s’appliquer. Les équipes du lycée travaillent actuellement à sa mise en place. 

Les élèves de BTS seront accueillis au lycée comme tous les autres élèves et apprentis. 

Les stages ou PFMP des élèves en formation commerce et hôtellerie sont suspendues, les élèves sont attendus au lycée. 

Des précisions sont à venir pour les PFMP des élèves en ASSP.

Des attestations pour les déplacements seront distribuées aux élèves, pour le premier jour, merci d’utiliser l’attestation que vous pouvez télécharger sur le site gouvernemental ou sur l’application  Tousanticovid.

Le contexte de sécurité avec la réactivation du plan vigipirate urgence attentat dans un second temps qui demande également des procédures à mettre en œuvre. 

Un temps d’hommage suite à l’assassinat de M Samuel Paty est initialement prévu mais sa réalisation compte tenu des deux contextes évoqués est amené à évoluer. Les décisions sont en passe d’être arrêtées, l’heure de la rentrée ce lundi peut donc évoluer. Nous vous invitons à consulter cet espace ce week-end, nous y apporterons les informations dès qu’elles seront connues.

Nous savons les questionnements qui se posent à tous et nous ferons en sorte de pouvoir permettre à nos élèves, vos enfants, de poursuivre leur scolarité dans les meilleures conditions possibles dans ce moment particulier. 


Nous comptons sur vous élèves, étudiants, apprentis pour nous aider à réussir dans cette nouvelle étape. Les règles seront drastiques mais nous permettront de vous accueillir et de suivre votre formation. 

Enfin si vous êtes malade, ou cas contact, merci de nous le faire savoir dès lundi et de ne pas vous présenter au lycée avant le feu vert d’une autorité médicale. 

Plus que jamais les gestes barrières sont essentiels, protégeons-nous !

L’équipe de direction.